Imprimer cette page

Juillet 2016

Navigation de Juillet 2016 avec Alexandra Kenneth David Choupet Flavie Joaquim Sonia Franck Lise Raphael

Le samedi 16 juillet 2016, l'équipage était composé de 5 personnes : Kenneth, David, Alexandra, le capitaine et sa femme. Nous quitâmes le port de Rochefort avec la marée de l'après-midi.

Le dimanche 17 juillet 2016, nous avons quitté le port des Minimes (La Rochelle) vers 10H du mat'. Comme nous voulions profiter au maximum de la journée qui s'offrait à nous, nous avons bourlingué vers le pont de l'île de Ré, puis avons mis le cap sur le phare de Chassiron. Au final, nous nous sommes dirigés vers le sud, avons frôlé Fort Boyard de près, et sommes arrivés (difficiliement, et à contre-courant) à Rochefort (au ponton de la Corderie Royale) vers 21H :

Le jeudi 21 juillet 2016 à 6H30, nous reprenions la mer (ou plutôt la Charente) avec Choupet, Flavie et Joaquim, au départ de Rochefort. Tout le monde dormait (sauf Raymond, le pilote automatique, qui veillait à la barre). Nous sommes arrivés au ponton d'accueil des Minimes vers midi.
Là, Choupet débarqua en nous laissant ses enfants. Sonia, Franck, Lise et Raphaël vinrent nous rejoindre. Nous étions huit sur le bateau : 4 enfants et 4 adultes :

Retour à Rochefort le vendredi 22 juillet 2016. Heurté légèrement un bateau en quittant le ponton 4 du port des Minimes (à cause du vent de travers).